En 2020, des nouveaux mots sont apparus dans notre vocabulaire usuel : présentiel, distanciel, bulle, hydroalcoolique … et j’en passe. Nous avons dû nous y habituer.
Par contre, dans le vocabulaire Runnin’Grez, le mot « Convivialité » reste et restera toujours notre leitmotiv ! Et nous en sommes très fiers.
Evidemment, on ne pouvait pas faire sans notre souper annuel qui constitue un moment important de la vie de notre club préféré, ne serait-ce que parce que c’est traditionnellement là où les membres se rassemblent pour partager un grand moment de convivialité.
Malheureusement, cet évènement fait partie des (trop) nombreux projets tombés à l’eau, victime des circonstances sanitaires qui ont décidemment exercées leur diktat sur cette étrange année 2020.
Mais la convivialité est réellement une vocation chez Runnin’Grez !
Il n’était donc pas question que les membres ne puissent pas bénéficier d’un moment à part qui peut faire tellement de bien dans une période comme celle-ci.
Et tant pis si pour cela il faut se réinventer !
Se réinventer … C’est le mot juste.
Depuis le début de l’année, nous avons réinventé les entrainements, la sortie club … alors pourquoi pas le souper ?
Animé de cet esprit, un membre éminent du comité a eu une idée (géniale) : « on fait bien des apéros-confinés, nous on fera un souper confiné ! ».
Et pour partager un moment convivial, rien de mieux qu’une délicieuse fondue savoyarde !
A la date prévue, soit le 28/11, nos membres ont donc eu l’occasion de se faire livrer à domicile un kit complet pour la préparation de la soirée, ainsi que des petits cadeaux floqués « Runnin’Grez » … Mais c’est Saint-Nicolas avant l’heure, dis donc !
Près de 70 commandes ont ainsi été passées et afin de rendre l’expérience communautaire, la soirée a été lancée « officiellement » par un discours dans la plus pure tradition des discours de souper annuel de notre club préféré.
Celui-ci avait pour but de mettre à l’honneur tous ceux qui travaillent toute l’année pour que le club soit si dynamique et si convivial. Il a permis également de toucher un mot du challenge interne pour lequel la remise des prix se fait traditionnellement à cette période mais qui a été fortement chamboulé par les nombreuses annulations au cours de la saison. Enfin, le discours s’est clôturé par le tirage d’une tombola récompensant 3 grands chanceux.
La soirée s’est ensuite poursuivie par la dégustation de la fondue. Et, bien qu’étant tous séparés, les nombreuses interactions numériques et photos de fromages (!) partagées entre nous ont permis d’affirmer (si besoin en était) que les liens entre les Runnin’Greziens n’ont pas souffert ces derniers mois !
Continuons à veiller les uns sur les autres, prenez soins de vous et vivement la prochaine activité (en présentiel, espérons-le).
Vivement bientôt !
Votre comité