Ce vendredi 23 avril 2017 avait lieu à Grez-Doiceau la seconde édition de la George’s corrida, course festive organisée par le club local Runnin’Grez dans le cadre des festivités de la Saint George.
Après le succès de la première édition, l’organisation avait décidé de mettre les bouchées doubles cette année en innovant sur plusieurs points. Ainsi, une course enfants gratuite a été ajoutée aux différentes épreuves proposées (3, 6 ou 9 km à courir dans le village et la campagne environnante). Mais également, cette année Runnin’Grez a souhaité mettre en avant les valeurs sportives qui forment l’âme du club telle que la convivialité et l’entraide. Pour cela, ils ont décidé de s’investir pour une bonne cause et de soutenir l’association Leg’s Go.
Leg’s go est née d’un projet initié par Luc Huberty : permettre à des amputés de membre(s) inférieur(s) de pouvoir (re)connaître les joies de la course à pied. Et bien plus que le côté sportif, Leg’s Go permet, par son action, aux amputés de se reconstruire plus facilement, d’avoir une meilleure image d’eux-mêmes…
Un euro devait être reversé à l’association pour chaque inscription à la course. Grâce à des bénéfices légèrement plus important que prévu ce sont finalement 700€ qui ont été reversé à l’association qui a également pu profiter de l’occasion pour se faire connaitre dans une région assez éloignée de leur zone principale d’activité. Plus d’infos sur l’association sur : http://legsgo.be/