C’est une idée géniale de Marc et une toute première organisation pour le club !
Marc nous donne rendez-vous vers 16.30 à Nodebais (Beauvechain) dans la salle de son entrepôt.
Nous sommes plus d’une trentaine à nous réunir. ✊
Tous bien habillés et vêtus de notre gilet jaune – on va faire des jaloux J et sécurité oblige -, munis d’une boussole, d’une superbe carte plastifiée (recto verso) et évidemment après une photo de groupe, nous partons rejoindre l’arrêt de bus de la ligne 18 qui nous conduit à BLANDEN, à proximité de la forêt de Meerdael. C’est notre point de départ.
Le principe est simple …..
Le but est de rejoindre la salle de Marc à Nodebais, en essayant de faire le moins de kilomètres possible, évidemment en essayant de ne pas se perdre et en passant par plusieurs « checkpoint ». Plusieurs énigmes sont à trouver ….. hihihihi !
Interdiction d’emprunter les grandes routes. Seuls les chemins et petites routes de villages sont autorisés.
L’ambiance est déjà au top ! Tous les visages arborent de larges sourires …. On va s’amuser ! C’est bien parti en tout cas.
C’est donc vers 18.00, par équipe et par intervalles d’environ 03 minutes que le départ est donné.
Les marcheurs sont les premiers à partir suivis des différents groupes de joggeurs.
On passe dans la forêt, il commence à faire noir, il est temps d’allumer nos lampes. Ensuite, les chemins sont boueux, les champs sont gorgés d’eau …. C’est fantastique ! On se croise, on discute, on se creuse la tête pour trouver les bonnes réponses, on patauge, on rit …. On s’amuse comme des petits fous … !
Sur le parcours, deux points de ravitaillements sont prévus et pas des moindres …
Le premier à mi-chemin, c’est Françoise, Marie et Vincent qui nous accueillent dans notre belle tonnelle avec plusieurs boissons chaudes et de petits en-cas bien sucrés. On se régale … mais on ne perd pas trop de temps. Hop hop … plusieurs équipes sont rassemblées, il faut avancer …. Le nord est là-bas !
Le deuxième ravitaillement est une excellente surprise …. En effet, nous nous retrouvons sur la place de Beauvechain, au café « La Renaissance » ! Après avoir trouvé la solution de l’énigme, nous avons droit à une boisson au choix … Merciiiiiii !
Pas trop le temps de discuter avec les sympathiques occupants, il est temps de repartir ! Plus beaucoup de kilomètres à parcourir, si nous nous ne perdons pas … Off course !
C’est donc après environ 16, 18, 19 …. Kilomètres, de belles découvertes dans région (chapelle, par exemple) et après plusieurs heures de marche et/ou de course que nous sommes attendus par Allain et Benoît à l’arrivée.
Une excellente soupe bien chaude préparée par Allain, des hamburgers, des sandwiches jambon / beurre / fromage sont prêts à être dégustés ! Le tout accompagné d’une bonne Chouffe, d’un verre de vin …. Le choix est grand et tout est succulent.
Les premières équipes arrivées accueillent les suivantes à grande voie ! Tout le monde est acclamé ! Les visages rayonnent …
Marc, Allain, Françoise, Marie, Vince, Benoît, Guy et tous les autres intervenants : un tout tout grand merci et un magnifique BRAVO ! Vous nous avez gâtés ! Tout était plus que parfait ! C’est une grande réussite ! Mille merciiiiiiiiS ☺
La conclusion de cette première édition …. Et bien …. On s’est vraiment très bien amusé, on a bien ri, on a bien marché, on a bien couru … On est vraiment une bonne et belle bande de potes !
Et finalement …. Vivement la prochaine édition !
Anne.