SORTIE CLUB 2020 – EDITION SPECIALE

« Stop ou encore ? » Telle était la question que nous nous sommes posés pour l’organisation de cette édition 2020.

L’annulation des différentes courses, le refus de certains lieux de nous accueillir et entre-autre mais le plus important, le respect des différentes règles sanitaires … voilà ce à quoi étaient confrontés cette année les « GoSortieClub2020 ».

Le COVID n’a pas eu raison de nous !

Notre Marc-Gyver a plus d’un tour dans son sac et l’imagination plus que débordante.

En effet, c’est de lui que vient l’idée géniale d’organiser notre sortie, pas très loin de chez nous finalement et très dépaysant, à Spontin et environs.

A 09 heures 15’ précises, le chef de gare donne le coup de sifflet de départ.  Nous sommes, une 50taine – tous masqués -, à bord du train touristique du Bocq qui nous emmène gentiment – 30 kilomètre/h de moyenne – à la gare terminus de Bauche-Evrehailles.

Un conducteur de train, passionné et pensionné, nous raconte l’histoire de la ligne (https://www.cfbocq.be/index.php/fr/).  L’histoire est prenante et la région est magnifique !

Arrivés à Bauche-Evrehailles, nous voilà au départ de 3 beaux parcours avec différentes distances (8.8 km, 12 et 15 km) élaborés par Philippe et Christophe P

Pas de chrono, pas de stress, marcheurs et coureurs partent chacun à son rythme et répartis dans 5 groupes différents.  Malgré la grisaille, pas ou très peu de pluie depuis notre arrivée à Spontin, c’est dans la toute bonne humeur que les runnin’Gréziens se mettent en route.

A mi-parcours, nous attendent avec un ravito très copieux et délicieux, Colette et Philippe.  On en profite pour se prendre en photo et hop!, nous voilà repartis pour parcourir les derniers kilomètres.

C’est vers midi, midi trente que nous nous retrouvons – tous – et sommes accueillis à la gare de Spontin pour cette fois-ci, se débarbouiller pour les hommes, prendre une bonne douche chaude pour les dames et se retrouver dans la salle de la gare pour prendre l’apéro servis par quelques membres dévoués.

Je ne vous raconterai pas la suite de la journée sans vous parler des douches pour dames ….

Quand Marc-Gyver veut … il peut tout faire et il le fait !

Au grand étonnement et à l’admiration de tous !, Marc nous a installé – devant les rails du train – une douche chaude ! Mais oui … vous lisez bien. Qui peut se vanter d’avoir pris une douche chaude dans un vestiaire 5 étoiles (notre tonnelle) sur le quai d’une gare au-dessus des rails de trains ?!? Et bien, nous ! Marc, fantastique tu es !  Merci, merci, merci …. Mille fois !  Émerveillés nous sommes !

Après l’apéro, la douche et débarbouillage, la faim commence à se faire sentir et c’est ensemble que nous nous dirigeons vers le restaurant « Le cheval blanc » situé à environ 400 m de la gare pour déguster un copieux et délicieux repas.  Nous sommes tous parés de notre plus beau masque à l’effigie du club (ils sont tops !).  Mais encore une fois, pas question de déroger aux règles sanitaires, pas plus de 10 personnes par table.

Comme chaque année, l’ambiance est excellente, les quelques mots de remerciements de Philippe met la salle en émoi ! Les applaudissements font trembler les murs du restaurant … Les mains font mal, on n’en peut plus d’applaudir, mais c’est tellement mérité !  Bravo aux organisateurs !

On est bien, on est contents … juste ensemble et tout simplement heureux d’être là !

Chaque année, chaque sortie est différente …. Mais elles sont toutes génialissimes et ce grâce à vous !  Merci à tous, fantastiques Runnin’Gréziens que vous êtes !

A l’année prochaine pour de nouvelles aventures !

Anne.

Les photos sur l’onglet album