Le w.e. du 26 et 27/10 Runnin’Grez organisait sa 1ère sortie marathon..
Dès samedi matin, départ en covoiturage pour la ville de FRANKFURT.
Après un pique-nique (des pâtes bien entendu) dans une station d’aire d’autoroute où il y avait un tentant « Burger King », nous repartons à destination de notre hôtel pour le check in à 15h.
Après avoir investi nos chambres et rangé nos affaires, départ en groupe, guidé par Maureen au festhalle, endroit où nous allons retirer notre précieux dossard.
Nous faisons ensuite le tour des échoppes du « village marathon » où certains goûtent déjà à la bière allemande, sans alcool évidemment.
Retour ensuite à l’hôtel pour se rafraîchir et direction resto pour un nouveau plat de pâtes avant d’aller se coucher. C’est le w.e du changement d’heure, nous gagnons une heure de sommeil, certains ne sont donc pas pressés d’aller dormir et préfère prendre un verre ou deux au bar de l’hôtel.
La majorité parvient à passer une nuit convenable et réveil tôt pour déjeuner 3h avant l’épreuve tant attendue mais aussi tant redoutée surtout pour 12 d’entre nous dont ce sera le 1er marathon.
9 h, cette fois nous y sommes, la tension monte mais le moral est bon et l’ambiance au top, nous quittons l’hôtel à pied pour rejoindre la ligne de départ (à environ 800 M). Après la photo de groupe habituelle, nous nous plaçons dans notre box selon l’estimation du chrono que nous avions communiqué lors de notre inscription. La température est bonne (12°) et il ne pleut pas.
A 10h précise « boum » le départ est donné pour les 3 premiers box et 10h10 pour les 3 suivants.
Après 3 h de course, la pluie commence à tomber et la température à diminuer. Peu à peu la pluie s’accentue et quelques uns terminent frigorifiés mais tout le monde franchit l’arrivée avec succès.
Après une bonne douche à l’hôtel et avant de regagner Grez-Doiceau, nous nous retrouvons vers 18h30, dans un bon restaurant « spécialités burgers » où nous pouvons enfin manger à notre faim, boire un bon verre de vin et évidemment parler sans discontinuer du défilement de ces fameux 42km195M.
Beaucoup ont réussi ce qu’ils n’imaginaient pas pouvoir un jour réaliser. Bravo aux néo-marathoniens, vous pouvez être fiers de vous.
Le stress, le dépassement de soi, l’émotion et la convivialité furent au rendez-vous et cela restera un moment et un week-end inoubliables tant sportivement que humainement
Nous avions une représentation de coureurs(ses) des différents groupes club et donc de tous niveaux et nous avons connu, une belle solidarité entre tous, tant lors de la préparation du marathon que durant tout ce week-end. Merci aux membres non-participants pour les nombreux messages de soutien, d’encouragement et de félicitations.
C’était la première organisation marathon mais au vu de la satisfaction et bonheur des participants, il est certain que ce ne sera pas la dernière
N’oublions pas Christophe ETIEN, notre représentant au marathon de GAND, qu’il a également terminé avec succès, félicitations !
Marathon Frankfurt 2019 – Tous engagés, tous médaillés ✊✊😎😎